08 octobre 2008

Back from California

Bon ben bilan plus que positif... Ces 6 jours en Californie resteront comme 6 journées mythiques.

3 jours à San Francisco où l'on a pu visiter le Golden Gate Bridge (le pont rouge dans le générique de Charmed), l'île d'Alcatraz (qui a d'ailleurs logé un certain AL Capone), différents quartiers de SF et .... où nous avons assisté à notre première Gay Pride (la dernière aussi). Bref SF est vraiment une très belle ville, tres calme (comme LA d'ailleurs), tres sportive, tres "pleins de clochars et de gays"....

Nous avons eu la chance de loger dans un hotel sur Market street, l'Aida Hotel, pas loin du coeur de la ville vers Union Square. Cela nous permettait de nous déplacer en Cable Car (un genre de tramway à l'ancienne que l'on attrape en plein vol qui fait plus ou moins toute la ville), de tomber sur des lieux plus ou moins improbables (quartiers gays)... Il faut savoir que SF est le paradis des chiens, tant ils sont nombreux... Tant les lieus leurs etant destinés aussi (un cimetière que pour chien). Bref ville vraiment sympa mais qui selon moi ne vaut pas la sublime, la grandissime, la Cité des Anges, Los Angeles bien sur.

Au bout de 3 jours et deux portes feuilles deja bien vides, nous arrivons à LA dans la zone de Venice Beach, là ou se trouvait notre hotel. Los Angeles, c'est Malibu, Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Rodeo Drive...bref que du lourd, que du surfait, que des lieux où seuls le paraitre compte...nais qu'est-ce que ce fut beau. Imaginez un instant voir au loin une certaine colline avec pour incription "Hollywood".

Le lendemain de notre arrivée, nous avons donc décidé de visiter tous ces beaux quartiers dans car plein de touristes, visite qui durera 6 heures. Le reste de nos journées etait dédié à la bronzette, à la recherche de coins sympas sur Venice Beach ainsi que sur Santa Monica. On y a d'ailleurs croisé pas mal d'artistes mais aussi pas mal de fous. Par exemple, un mec proposé de poser avec son Serpent (5 metres au moins), un autre chantait une chanson de Noel pour les alcoolos, un autre demandait sur son carton " I need Weed, every donation will be smocked", bref des mecs plutot dérangés. On a aussi vu des mecs faire de la muscu sur des Zones en pleins aires destinées à cela, des filles faire du roller en bikini ou du vélo, (le clip Summer Jam 2003 résume bien la vie à Venice Beach). On y a aussi découvert un sport, le tennis paddles.

Voila un bref résumé de notre semaine en Californie.

Le temps presse, je dois bouger d'internet.

Ps: Aujourd'hui, j'ai parlé avec les 3 frères Hanson, si quelqu'un s'en souvient.

Posté par jet7corp à 20:54 - Permalien [#]